Ces 3 campagnes de com décalées !

Travailler dans la communication

Adopter une communication décalée est désormais une manière efficace de se démarquer de la concurrence pour les marques. En effet cette stratégie permet de toucher, de se différencier et de marquer les esprits. Il existe divers établissements qui préparent les professionnels du milieu à devenir créatif et développer des campagnes de communication toujours plus originales.

Si vous aussi vous êtes dotés d’un esprit créatif, découvrez 3 campagnes de communication décalées qui ont fait parler d’elles !

Michel et Augustin : street marketing

Dans la logique de campagne de communication décalée, la marque Michel et Augustin a su se démarquer à travers le street marketing, en recrutant dans le métro de la Capitale. Résultat, en plus de faire parler d’elle, la marque en a profité pour en faire une vidéo qu’elle a diffusé sur le web, notamment sur les réseaux sociaux et qui fait le buzz. Un vrai coup de com ! Le street marketing est un moyen particulièrement efficace, si bien mené, pour son impact assuré. En entreprenant une formation en école de communication, les étudiants apprennent les différentes techniques de marketing et peuvent en évaluer la pertinence des supports employés pour adopter la meilleure stratégie en fonction des cibles visées.

Apple : designer subtilement la concurrence

Toujours dans un contexte de recrutement, cette fois-ci c’est la marque du géant Apple qui a su se différencier avec une accroche simple : « Close Your Windows, Open A Few Doors », qui signifie « Fermez vos fenêtres, ouvrez quelques portes ». En faisant allusion à la fenêtre, la marque se réfère en réalité à son concurrent Windows. Avec ce clin d’œil, Apple a été stratégique dans son jeu de mot. Lorsque la stratégie marketing est axée sur les tournures de phrases originales, elle fait appel au concepteur rédacteur spécialiste du langage dans le contexte de la communication. Les écoles de communication permettent de parvenir à exercer cette profession, en préparant les étudiants à manier habilement les mots et les phrases impactantes pour les campagnes de communication.

Chanel : un affichage original

Pour la fête des mères, Chanel a lancé une campagne d’affichage illustrant un dessin fait à la main par un enfant de son parfum Chance avec pour message « Bonne fête des mères. Chanel ». En faisant le choix d’adopter un design inhabituel dans le marché du luxe elle a attiré l’attention sur son produit. Certains programmes en établissements de communication  proposent de se spécialiser dans le domaine du luxe où les étudiants apprennent à communiquer sur ce milieu en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *