L’INSEAD, la meilleure école pour préparer un MBA en Europe !

Selon le classement 2017/2018 établi par le « Financial Times », l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) confirme sa position de meilleure école de commerce en Europe pour obtenir un MBA. L’HEC School of Management classée à la 7e place européenne est le second et dernier établissement français du top 10.

Bien choisir son MBA pour optimiser ses chances de réussite

Un MBA d’une grande école de commerce européenne peut vous aider à franchir la prochaine étape de votre carrière et à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Le choix n’est pas facile, car l’obtention d’un MBA peut être très coûteuse, avec des frais de scolarité élevés dans les meilleures écoles.

C’est pourquoi vous devriez faire des recherches avant de choisir le programme pour lequel vous devriez postuler. Une chose importante à rechercher sont les accréditations académiques par des organisations comme AACSB, AMBA et EQUIS. Les classements sont une autre ressource utile pour faciliter votre décision. L’un des classements les plus respectés sont fournis chaque année par le Financial Times.

Pour rappel, le MBA ne s’adresse pas uniquement aux profils commerciaux ou issus d’une formation management. On peut également suivre une formation humanitaire, par exemple, et postuler pour la formation. Un des objectifs du programme et de justement faciliter la reconversion professionnelle.

Le top 10 des meilleurs programmes MBA en Europe (édition 2017)

Chaque année, le Financial Times (FT) compile son classement des différents types de programmes MBA. Ils sondent les étudiants 3 ans après l’obtention du diplôme et mettent l’accent sur le salaire absolu ainsi que sur l’augmentation en pourcentage du salaire après l’obtention du diplôme.

En 2017, le palmarès a encore été dominé par l’INSEAD, pas uniquement au niveau européen, mais également sur le plan mondial. L’établissement français est suivi de l’école de commerce de l’Université de Cambridge (Cambridge Judge Business School) et de London Business School, pour former le peloton de tête de ce classement. IE Business School, Iese Business School et Esade Business School, toutes de l’Espagne, se retrouvent respectivement à la 4e, 5e et 6e place, devant l’HEC School of Management de Paris.

Enfin, l’Alliance Manchester Business School (Royaume-Uni) clos ce classement, devancée par l’International Institute for Management Development (Suisse, 8e) et SDA Bocconi – School of Management (Italie, 9e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *