Pourquoi intégrer une école de commerce à Paris ?

Vous souhaitez intégrer une école de commerce en bachelor, mastère ou encore MBA mais ne savez pas dans quelle ville faire vos études ? Les offres en école de commerce sont très importantes et ces dernières sont présentes dans de nombreuses villes françaises. Mais n’est pas Paris qui le veut, et la Ville Lumière a plus d’un atout dans son sac pour attirer les étudiants désireux de suivre une formation professionnalisante dans la finance, le marketing et le commerce. Zoom sur les avantages à intégrer une école de commerce dans la capitale française !

Bénéficier d’un cadre culturel exceptionnel

Étudier au sein même de la Ville Lumière est un rêve pour de nombreux étudiants français et internationaux ! En intégrant une école de commerce à Paris, vous serez au cœur même de la gastronomie française, du dynamisme du centre-ville, des monuments reconnus mondialement et des plus beaux musées de France. Peu importe le jour de la semaine et l’état de la météo, Paris est une ville qui regorge de multiples activités, restaurants, musées, cinémas, bars et autres lieux ludiques : il est impossible de s’ennuyer !

Des enseignements de qualité reconnus à l’international

Maintenant que nous avons découvert les avantages loisirs de la ville, remettons-nous au travail ! Ou plutôt aux études dans notre cas, puisque certaines écoles et universités parisiennes sont reconnus à l’international pour leur qualité d’enseignement et leur approche professionnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’étudiants étrangers viennent faire un ou plusieurs semestres d’études dans la capitale au sein de grandes écoles de commerce qui leur confère un diplôme ou un titre RNCP reconnue par l’État.

Une insertion professionnelle plus facile

Avec un grand nombre de sièges sociaux implantés à Paris, l’insertion professionnelle pour les jeunes diplômés d’écoles de commerce est plus rapide. Il suffit de jeter un coup d’oeil aux différents sites qui proposent des offres d’emplois pour se rendre compte que Paris est the place to be !

La rémunération joue un rôle très important également dans le choix des diplômés, puisque les salaires en région parisienne sont majoritairement bien plus élevés que dans le reste de la France. Cela s’explique par les tarifs plus élevés appliqués par les entreprises, mais aussi par les loyers qui sont bien plus chers.

Les étudiants qui sont passés par Paris ont bien du mal à quitter la ville une fois leurs études terminées et la majorité d’entre eux décident de rester après avoir trouvé un poste dans une entreprise qui correspondait à leur évolution de carrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *